Cette semaine sur le blog, je vous propose un article sur un instant particulier lors de votre mariage : les photos de couple.
C’est un moment où je vais pouvoir m’amuser avec vous !
Vous ne le savez pas encore mais dès notre premier contact, en fonction de votre personnalité, je vais déjà préparer cette séance photo.
Je vais jouer avec vous, vous surprendre, vous emmener dans un univers sans que vous vous en rendiez compte. Rien d’extraordinaire à priori mais au bout de 5 minutes, on papote, on rigole et doucement dans un jeu entre taquineries et complicité entre vous, entre nous, vous allez vous rapprocher l’un de l’autre en oubliant complètement l’objectif.
Au milieu de l’effervescence de votre mariage, c’est un instant ou vous allez vous retrouver simplement tous les deux (bon, avec un paparazzi qui ne vous lâche pas quand même!!!). De ce moment complice va naitre des sourires, la complicité qui vous a emmenée à ce jour si spécial. Il ne me restera plus qu’à photographier naturellement ce moment de votre mariage.
Il est des rencontre ou dès les premières minutes, on a l’impression d’être avec des amis de longues dates, Alexandra et Mathieu me reçoivent chez eux à Aucamville.
Je me concentre pour ne pas les tutoyer tellement j’ai l’impression d’être proche, de les connaitre.
Je retrouve cette sensation le jour de leur mariage et lors de la séance de couple cela devient un jeu d’enfant de les suivre.
Nathalie et Julien sont en retard. 20 minutes! Pour une séance photo qui doit durer 3/4 d’heure, nos futur mariés arrivent un peu speed.
Nathalie n’est pas descendu de la voiture qu’elle s’excuse déjà, je souris, je leur dis qu’il n’y a aucun soucis car c’était prévu : les mariés sont toujours en retard quand la séance est programmée avant les cérémonies! !!!
Une 1/2 heure c’est largement suffisant, surtout que nous avons prévu de faire les photos de couple dans un lieu insolite : une cabane dans les arbres !
Et puis Nathalie et Julien sont des personnes agréables qui sourient aisément ! Clic clac.
Julie et Romain. Habitant Lyon, ces Auscitains d’origine ont choisi de revenir sur leurs terres natales du Gers pour se marier. Leur jeune âge n’ayant d’égal que leur gentillesse, ils se sont prêtés avec tendresses aux poses photographiques dans un timing très serrés (15mn!!!). Les rues bucoliques d’Auch et la douceur de se jolie couple de marié m’ont grandement simplifié la tache de photographe de mariage.
Les photos de groupes étant réalisées en suivant à la Chartreuse de Dane à Saint Jean Poutge (Gers), j’en ai profité pour compléter mon reportage…
On peut réaliser également des photos de couple avant le mariage! Cela permet lors d’une séance engagement de réaliser des photos pour ses faire-part. Sandra et Olivier souhaitaient que leur séance photos soit réalisée dans les rues de Bordeaux. La place de la Bourse sans aucune personne, on l’a fait!!! Et ceux sans aucun trucage ou autre Photoshop.